Parcours d’Artistes 2014

L’ensemble d’activités effectuées durant les ateliers étaient exposées au Pianofabriek pour le Parcours d’Artistes organisé par les communes de Saint-Gilles et Forest du 16/05 au 01/06/2014. Il était ainsi une occasion de divulguer la richesse et la créativité des jeunes durant un événement culturel de taille.

Le Pianofabriek, un des pôles du Parcours d’Artistes, est un centre culturel qui contribue à rendre la ville agréable et surprenante en complétant l’offre existante, à l’initiative de l’habitant. Axé sur le quartier, propre à une grande ville et dans une perspective internationale, il soutient des projets à caractère novateur et créatif et offre des possibilités tant aux individus qu’à des groupes.

Cette exposition était composée de 4 parties majeures. Une partie présentait à nouveau le travail effectué lors du Parcours Diversité (audio, vidéo, photo, écrits). Une autre partie exposera des grands panneaux recouverts de peinture craie qui permettent aux visiteurs de répondre aux questions annotées (comme par ex. si vous étiez le maître du monde que feriez-vous ? que voudriez-vous faire avant de mourir, …). Par après, une collection des œuvres effectuées durant l’année (dessins, représentations écosystémiques, photos et autres) seront reliées elles pour former une grande carte mentale qui mettra en évidence toutes les relations complexes qui existent entre chaque éléments d’une ville. Finalement, plusieurs pantins seront placés dans divers endroits afin de susciter la surprise et l’intérêt des visiteurs.

Expo

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s